Paul Vanderbroeck

Dr. Paul Vanderbroeck, Chartered FCIPD CC

Paul développe des cadres par coaching individuel et par des workshops à thèmes. Il accompagne des équipes pour améliorer leur collaboration. Il s’intéresse à comment rendre l’interaction entre les leaders et leur organisation plus efficace. Or, il sa mission est de soutenir les leaders à obtenir les résultats souhaités.

Dans son coaching il a une expertise particulière dans l’intégration interculturelle, la réussite des femmes cadres, la haute performance, la transformation de carrière et le changement. En consultant il s’est spécialisé dans le team work efficace et la gestion du changements.

Paul est convaincu qu’il faut commencer avec une diagnose solide dans tous les cas. Plutôt qu’une méthode standard, il choisi une méthode adapté pour chaque situation dans son portfolio d’instruments diagnostiques. Egalement important sont des objectifs clairs et ambitieux. Ceci dit, il adapte son style aux besoins de la situation et des individus. Il est motivé par la réussite des personnes qu’il accompagne.

Ses clients se trouvent par mis des organisations privées, dont nombreuses institutions bancaires. Il travaille également comme Global Leadership Fellows Coach auprès du World Economic Forum et est Visiting Leadership Coach à l’IMD à Lausanne depuis de nombreuses années.

En combinaison avec ses activités dans le conseil, le coaching et la formation des cadres, Paul enseigne en Leadership aux HEC des Universités de Genève et Lausanne. Il publie régulièrement sur la thématique de développement des cadres et gestion des talents dans plusieurs langues. Il est par exemple un des auteurs de “Leading in the Top Team” (Cambridge 2008).

Il a étudié l’Histoire et la Psychologie à l’Université Catholique de Nimègue et est en possession d’une Licence, d’un Masters et d’un Doctorat ès Lettres de cette institution. Il est Chartered Fellow du Chartered Institute of Personnel and Development (UK), membre du American Society for Training and Development, European Mentoring and Coaching Council, l’International Coaching Federation et Suisse Romande Coach. Il est certifié comme coach d’individus et de groupes et dans plusieurs tests psychométriques ainsi que pour des processus d’assessment, de sélection et d’évaluation à 360°.

Auparavant, Paul Vanderbroeck a travaillé chez UBS Private Banking, Georg Fischer, General Motors et Shell dans plusieurs pays Européens et a occupé des postes de Directeur des Ressources Humaines ainsi que des postes spécialisés dans les domaines de la formation et du développement des cadres.

D’origine des Pays-Bas, il vit actuellement en Suisse avec son épouse, haut fonctionnaire dans le domaine de la culture. Auparavant il a vécu et travaillé aux États-Unis, en France et en Allemagne. Il est père de deux enfants. Il travaille en Français, Anglais, Allemand et Néerlandais.

Informations plus détaillées et références sur LinkedIn: http://www.linkedin.com/in/paulvanderbroeck