PVDB Consulting a été fondée par Paul Vanderbroeck.

Dès ses études d’Histoire, Paul Vanderbroeck s’est particulièrement intéressé à la question de l’efficacité des interactions entre les leaders et leur organisation.
Il a pu approfondir cet intérêt pendant ses 15 années de carrière dans la gestion des RH dans divers pays, groupes et sociétés. En tant que cadre dans le domaine des RH, Paul Vanderbroeck a eu la possibilité d’observer ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas au sein de diverses entreprises et organisations.
De plus, il a pu expérimenter de manière directe et concrète la valeur ajoutée qu’une performante gestion des ressources humaines amène à l’efficacité des interactions entre les leaders et leur organisation.

Dans la brochure de recrutement pour les diplômés universitaires conçue pour le groupe Royal Dutch / Shell, il a ainsi défini une gestion efficace des ressources humaines comme « l’intégration réussie des leaders et de leur organisation au service d’une entreprise performante. »

Au lieu de se limiter à une seule entreprise, Paul Vanderbroeck préfère aujourd’hui utiliser son expérience et ses compétences de manière plus large en les mettant au service d’un plus grand nombre d’entreprises, d’organisations et de dirigeants afin de les aider à améliorer les relations et les interactions entre les leaders et leur organisation.

Il le fait de deux façons : d’une part en tant que consultant et coach pour des organisations ou des cadres dirigeants, et d’autre part au travers de ses activités académiques dans diverses hautes écoles de gestion et de commerce.

Au fil de sa carrière, Paul Vanderbroeck a acquis l’intime conviction que les approches standardisées des résolutions de problèmes n’apportent qu’une partie de la réponse; et que dès lors, toute situation exige une méthodologie adaptée et personnalisée. Il a donc appris à recourir à un large éventail d’outils, de procédés et de méthodes, qu’il remet constamment à jour et qu’il utilise à chaque fois en les combinant et les accentuant de manière différente, en les adaptant à la situation donnée, aux défis à relever et aux demandes spécifiques de ses clients.

Son expérience lui a également appris que certaines situations nécessitent des expertises et des compétences extrêmement spécialisées. Afin de répondre à cette exigence et selon les problématiques identifiées, Paul Vanderbroeck a développé un réseau de partenariat stratégique avec des experts internationaux de tout premier rang.